lundi 26 septembre 2011

Mercredi 14 septembre: jour N°3

3° jour  de ce voyage. Durant la matinée le bateau s'est approché des cotes ouest de la grèce en direction du Port de Katakolon pour la visite du site d'Olympie.



En milieu de journée, nous avons rejoint le petit port dans lequel nous avons retrouvé un autre bateau de Costa croisières, identique au Pacifica, le Costa Fortuna.


Après débarquement, les bus nous ont conduit sur le site d'Olympie, où un guide nous a fait découvrir ce site archéologique et les ruines de cette citée antique détruite par de nombreux tremblements de terre.



Durant l'age d'or grec, ce site était dédié aux dieux, principalement Zeux le dieu des dieux et son épouse Era. Les jeux qui y étaient organisés étaient donnés en son honneur. Nous avons pu visiter les restes de toutes les constructions, temples, installations sportives. Cette visiste s'est faite sous un soleil de plomb.
C'est de ce lieu que tous les 4 ans la flamme Olympique est allumée à partir des rayons su soleil, puis amenée pas des coureurs grecs jusqu'à Athènes où elle est remise au pays organisateur des jeux.

En fin d'après midi, la visiste s'est achevée par la visite du musée archéologique dans lequel sont présentées les pièces les belles mais aussi les plus fragiles recueillies sur le site, parmis lesquelles de nombreuses statues dont la célèbres statue d'Hermes.




Puis ce fut le retour au bateau avant d'appareiller pour Israel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire