En route vers Israël : Une journée de navigation permettant de rejoindre le port d’Ashdod dans le sud d’Israël, situé à 15 minutes en voiture du nord de la bande de Gaza.
Notre Pacifica a longé les côtes nord de la crête avant de faire route au sud est. La mer est calme, d’un bleu marine intense, à peine effleurée par un vent chaud.
Journée de repos à bord, sans programme particulier à l’exception de la restitution de nos passeports après passage devant les officiers de la sécurité israélienne qui avaient embarqué avec nous à Savonne. En effet lors de l’embarquement nous avions du remettre nos passeports pour vérification et obtention de l’autorisation pour débarquer en Israël. On sentait un peu de tension au sein de l’équipage. Chaque passager est donc passé devant un officier de renseignement qui après contrôle et quelques questions a tamponné notre fiche d’immigration nécessaire pour rentrer en Israël.
Dans l’après midi, je suis allé écouter une conférence sur Jérusalem et le lien entre les événements d’il y a 2000 ans, la cohabitation des trois plus grandes religions et la situation géo-politique d’aujourd’hui.
La vie s’écoule paisible à bord où les 1100 membres d’équipage prennent soin des passagers. Une dizaine de nationalités dans cet équipage, beaucoup d’italiens, mais aussi de philippins, indiens, mexicains, brésiliens, pays d’Amérique du sud, pas ou peu de français. Côté passagers, une grande majorité d’italiens, d’allemands et 700 français environs. On a sympathisé avec deux couples de suisses, des retraités qui habitent pas très loin de chez Damien et Nathalie.Coté langue, je me régale. Je parle anglais, espagnol avec le philippin qui s’occupe de notre cabine, je bredouille un peu d’italien avec les filles des excursions et de l’animation à bord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire