dimanche 22 septembre 2013

Photos d'un enfant de la lune voyageur au delà des mers
A Rabat: une petite pause......!!!
Assis sur les marches de marbre blanc, je regardais le soleil descendre sur l'horizon. Au loin les collines ocres  donnaient au paysage cette luminosité si particulière que l'on ne rencontre que dans les pays du Maghreb. Le vent du soir encore chaud était comme une douce caresse. Je n'entendait plus la foule qui grouillait autour de moi, j'étais perdu dans mes pensées. Je me sentais bien, apaisé, entouré d'une certaine solitude qu'au fond de moi je recherchais pour mieux m'imprégner de ces instants, pour mieux en savourer la douceur et en extraire des sensations pures que je pourrais plus tard partager avec toi en te racontant mon voyage. Un voyageur solitaire, mais dont le cœur est rempli d'une belle et douce présence......!!

Dégustation d'amandes grillées à Malaga

A la nécropole Etrusque de Tarquinia
Un petit plaisir au pied de l'Alcazaba de malaga: un cornet d'amandes grillées!! Même loin, je reste gourmand! Il parait que l'on découvre un pays pas ses paysages et sa nourriture.....
J'ai le soleil dans les yeux......!!









De l'autre coté de la méditérranée, en Italie, sur les collines dominant la mer, lors de la visite de la nécropole Etrusque de Tarquinia.























Sérieux....!!
Profitant de l'ombre d'un carbet, je me suis installé sur une table avec des bancs pour mettre à jours mes notes de voyages avec tout ce que la guide nous a donné comme infos sur ce site Etrusques regroupant des tombes décores datant de -800  à  - 150 avant JC.
Mon carnet me suit partout. Il en est à sa troisième croisière et il est presque plein. Il aura fait la Grèce, Jérusalem, la Galilée la Turquie, de nouveau la Grèce, Rome, la Roumanie, l'Ukraine, la Crimée, le Maroc, madère, tenerife, Malaga, Barcelone....
Prise de notes à l'ombre d'un carbet à Tarquinia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire