dimanche 30 septembre 2012

Asie ou Europe?
Après une nuit de navigation au travers du détroit des Dardanelles et de la mer de Marmara, au petit matin et face aux premières lueurs du soleil levant, le bateau est arrivé à Istanbul. La ville était elle aussi en train de s'éveiller et déjà une nuée de bateaux et de bacs parsemait les eaux du Bosphore d'un traffic bruyant et désordonné. Plus tout à fait en Europe, pas encore en Asie, l'air doux avait un parfum d'orient. La brume laissait apparaitre la ville en des formes imprécises dont seuls emergeaient distinctement les minarets de la mosquée bleue et le dôme imposant de Ste Sophie.
Lever du jour sur Istanbul

 

Le Bosphore dans la brume

 

La corne d'or

 

Sainte Sophie

 

Le palais de Topkapi


 

Traffic sur le Bosphore
 
 
 
 
Après avoir effectué les formalités de débarquement et les contrôles d'immigration, nous avons rejoint la partie de la ville appellée "la corne d'or" où l'on trouve les trois plus célèbres monuiments de la ville, la Mosquée bleue, la cathédrale Ste Sophie et le palais Topkapi le palais du Sultan. En fin de matinée, visite du "Grand Bazar, un immense souk couvert avec plus de 3000 petites échopes où tu peux trouver tout et n'importe quoi. Au bout d'un moment, il y a tellement de choses qu'on finit par ne plus rien voir, le tout dans un brouaha incroyable.
Visite du palias de Topkapi l'après midi, palais du sultan Ottoman construit après la conquète de la ville face aux romains. 5000 personnes vivaient dans ce palais.
La Mosquée Bleue
Topkapi

Le grand Bazar

L'entrée du souk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire