samedi 10 août 2013




La plage des jours heureux, berceau de mon grand amour

 La zone des boutiques, là où l'on allait jouer aux jeux videos et manger des Chichis. Tout a été modernisé pour en faire une zone conviviale, à l'ombre des pins. La boutique est restée mais il n'y a plus les jeux videos.
 Un vue de la partie gauche de la plage depuis la promenade. On aperçoit au fond le bois des fées et le départ de la promenade sur la corniche par le chemin des douaniers. C'est là que nous nous sommes rencontrés en Aout 1983.

 
La plage coté bois des fées
La plage est encore vide aux premières heures de la matinée en fermant les yeux, je revois nos serviettes côte à côte et je ressens en moi ta présence. Ce lieux est imprégné de nous et de notre histoire et les vibrations que j'y ressens font naitre en moi un émotion intense.
La plage vue de la corniche
 
La corniche sur la plage
 

La corniche sur l'estuaire
 


La Lingrenotte, qui restera toujours pour moi le lieu où tu habitais. Emotion intense et battements de cœur plus rapides quand je passe devant cette maison qui n'a pas changé depuis toutes ces années. Je te revois apparaitre de l'arrière de la maison et remonter d'un pas rapide l'allée de graviers roses. 30 ans plus tard, les silhouettes familières sont toujours là, celle d'une mère au cheveux gris et au visage d'une grande douceur, celle d'un père près du portail ....!! Je n'ai pas vraiment connus tes parents mais j'ai toujours une pensée pour eux quand je suis dans ce lieu. mon rêve insensé et fou serait de pouvoir acheter cette maison un jour et te l'offrir.
 

 
La résidence de Rohan
 
Le chemin de la plage
 

 

La maison de Vaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire